Une autre fois


Il ya des jours où notre cerveau fonctionne d'une manière un peu étrangère. Comme si on avait laissé une porte ouverte pour l'autre, pour ceux qui ont un avis complètement different de ce qui nous pensons en genéral... En géneral je ne supporte pas quand les gens imaginent qu'elles sont les seules à voir les choses d'une telle façon. Mais, aujourd'hui je suis curieux. Suis-je le seul à voir la vie comme un éffort estétique?

Je vois en moi un vrai désir de rendre les choses belles. Pas ordinairement belles, mais changer l'angle pour voir la beauté dans les choses, sans les changer. Quand je réussis, je suis heureux. C'est à dire que mon âme a soubi une modification, l'ouverture, et peux accueillir cet autre type de beauté. Il y a quelques mois, je n'étais pas capable de comprendre la beauté des couleurs, de la joie, les sourires. Un peu stupide, bien sûr. Mais parce que j'était dans un mouvement estétique d'accueille de ce qui est vu comme laid, je réfusais cette beauté un peu traditionelle. Maintenant, par contre, je vois les deux. J'adore les sourires, les yeux illuminés, l'été. Mais il y a aussi un éffort un peu hivernale au même temps. J'aime cette vie un peu académique, livres, thé, bilanguisme, discussions à propos de l'estétique. Mais aussi le chocolat, les comedies americaines, la frivolité. J'ai cette autre voix qui est en dialogue avec ma voix plus courante. Est-ce que ce beau? Un jour tout sera.  

Comentários

Postagens mais visitadas